Le Neuvième Publié le 11 septembre 2013

Savoir bien s'entourer.

Engagée. C'est une des valeurs d'iXmédia, l'engagement. C'est ce qui nous pousse à s'impliquer dans la communauté numérique de Québec et à participer à la mise en place de regroupement comme Québec Numérique et à organiser des événements comme le Web à Québec. Qui dit engagement dit rencontres, et c'est à travers ces rencontres internationales que nous avons rencontré les gens de 10h11, une société bordelaise spécialisée dans la visualisation de données. Le déclic a été assez rapide, voilà une belle offre complémentaire à ce que fait iXmédia, Kabane et Opossum. Quelques semaines de pourparler, et voici 04h11, une co-entreprise Bordeaux-Québec, qui offrira sur le marché québécois cette expertise de pointe qu'est la visualisation de données et ce à partir de nos bureaux de Québec. Un heureux complément à ce que nous faisons déjà en terme d'affaires électroniques et de communication interactive (avec ce petit côté pédagogique qu'on aime bien!).

_____

Communiqué.

BORDEAUX N’EXPORTE PAS QUE SON VIN !

iXmédia s’allie à 10h11 pour fonder une co-entreprise dans le domaine de la visualisation de données.

Québec, août 2013 - Une co-entreprise issue de l’alliance de l’entreprise bordelaise 10h11, spécialisée dans la visualisation de données, et de l’entreprise québécoise iXmédia, bien connue dans le secteur numérique, voit le jour à Québec. Baptisée 04h11 (décalage Bordeaux-Québec oblige),  elle offrira aux entreprises des services en visualisation de données permettant de simplifier des données complexes et de les communiquer visuellement.

Qu’est-ce que la visualisation de données ?

La visualisation de données est l’art de rendre compréhensibles des données brutes par le visuel et l’interactivité. Pour aider les entreprises à mettre en inter-relations les différentes informations et données qui les concernent (par exemple, pour un rapport annuel), 04h11 explore le big data et imagine par des graphiques et des représentations visuelles une communication plus efficiente et pertinente qu’elle transpose principalement de façon numérique sur le Web. Au final, les bénéfices sont nombreux : plus d’impact, plus de rétention et de compréhension de l’information et plus de partage.
 


« Tout s’est déroulé très rapidement ! », relate Eliot Jacquin, co-fondateur de 10h11 et de 04h11. « En février 2013, nous avons eu la chance d'être conférenciers au Web à Québec. Après notre présentation sur la visualisation de données, nous avons remarqué un engouement sur place pour cette nouvelle forme de communication. L’idée s’est transformée en projet : mettre à profit notre expertise unique et fonder les bases d'une entreprise spécialisée dans ce domaine à Québec ».

Le projet trouve un écho particulier auprès de l’entrepreneur Carl-Frédéric De Celles, président d'iXmédia, qui a participé à plusieurs missions en France et plus particulièrement à Bordeaux. «Ce partenariat est une excellente nouvelle pour les entreprises de la région qui pourront compter sur une expertise de pointe et une intelligence Web particulièrement adaptée à la réalité moderne de la communication. C’est aussi une nouvelle corde à notre arc qui complète à merveille l’offre de services d'iXmédia et de notre entreprise sœur, Kabane, spécialisée dans les communications et la publicité», précise celui qui est aussi à l’origine du Web à Québec.

Actuellement en mission commerciale organisée par la ville de Bordeaux et la ville de Québec dans le cadre de l’événement Bordeaux fête le vin à Québec, 04h11 peut d’ores et déjà s'appuyer sur l’aide de nombreux partenaires d’affaires de la région, notamment de Québec International qui contribue grandement aux relations d’affaires de qualité entre les deux villes.

Et quelles sont les prochaines étapes avant la mise en opérations officielle de 04h11 prévue pour octobre 2013 ? « Les rencontres avec différentes entreprises se succèdent à un rythme fou ces jours-ci. En parallèle, nous nous affairons à jumeler les expertises, partager ressources et compétences et partir à la conquête des marchés québécois ! », lance Julien Daubert-Panasyuk.  

Nos implications Publié le 21 février 2013 Web à Québec 2013 - Le site!

Chaque année, c'est le tour d'un partenaire numérique de faire le site du Web à Québec de l'édition en cours. 2013, c'est notre année !

Article complet Icon arrow small@2x 835a4a98283ad05e4518ce3f5f1709bb78fd8aabd2f45d90ac136cd6f4c96295
Nos implications Publié le 4 novembre 2013 Mixer le musée et le numérique

Hacker un musée pendant 3 jours, c'est ça Museomix !

Article complet Icon arrow small@2x 835a4a98283ad05e4518ce3f5f1709bb78fd8aabd2f45d90ac136cd6f4c96295