Aller au contenu principal

Alexandra Pépin, chargée de projets à iXmédia

iXmédiens

Alexandra surnommée @Alexe

Nous n’avons pas encore eu la chance de croiser Alexandra «en vrai», mais on a déjà fait plusieurs réunions où elle nous invite dans sa cuisine, à travers son écran. On avance vite et on rit beaucoup avec elle. Son rire, c’est d’ailleurs un des traits les plus marquants de sa personnalité joyeuse, toujours en mode solution. 

Celle qui se dit «toujours willing» et qui se définit comme un «Google translate entre les clients et le jargon des développeurs» a un jour pensé qu’elle deviendrait une espionne. Heureusement pour nous, sa transparence et son manque de subtilité l’ont forcée à se tourner vers d’autres choix de carrière!

Après quelques explorations, qui l’ont entre autres menée au baccalauréat international en gestion et commerce, Alexe décide de suivre les traces de sa mère pour devenir développeure web. Ça fit avec son côté logique, mais son côté créatif s’ennuie. Pour reprendre ses mots, elle trouve tous ses projets «lettes». Graduellement, le côté gestion, social et créatif a repris le dessus.

Ce qui fait qu’aujourd’hui on profite tous de sa vision très large du web, de sa grande polyvalence et de sa facilité à communiquer pour rendre tous les concepts moins compliqués. Et on se dit que c’est comme ça, à travers plusieurs expériences, que naissent les meilleurs chargés de projets! 

Un jour elle pense s’acheter une van, la retaper et partir à l’aventure, mais en attendant, dès qu’elle ferme l’écran pour le week-end, elle va à la pêche, fait du bateau et du quatre roues dans les trails de Saint-Raymond, en écoutant du country ou du Céline Dion. Tu l’as peut-être rencontrée, dans la 5e rangée du Centre Vidéotron?

Elle a aussi hâte de visiter son nouveau bureau et d’explorer Saint-Roch, qu’elle ne connaît pas trop. 

Questionnaire

Alexandra s'est prêtée au jeu de répondre à notre habituel questionnaire ludique, pour mieux nous permettre d'entrevoir sa personnalité numérique. 

Un GIF qui te représente:

L’émoji que tu utilises le plus et pourquoi:  

Parce que je suis toujours en train de rire, même quand y faudrait pas...

Ton #hashtag préféré: #tb (throwback) parce que je suis une éternelle nostalgique.

Un réseau social qui te ressemble: Instagram! J’utilise cette plateforme pour partager mes plus précieux souvenirs que se soit entre amis, en voyage, avec la famille, avec mon chien, etc. J’adore regarder mes vieux posts Instagram et me souvenir de tous ces bons moments!

Si tu étais une boutique en ligne: Amazon! Y’a TOUTE là-dessus. Même ce que tu pensais qui n’existait pas.

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer:  Les Sims. Si j’avais eu 1$ pour chaque heure jouée, aujourd’hui je serais riche. 

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: Google! (Bon okay, c’est un moteur de recherche, mais il me dit tout ce que j’ai besoin de savoir quand je lui demande comme il faut!)

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi:  Probablement mon cell. Il me permettrait d’appeler quelqu’un pour venir me chercher comme je n’aime pas être toute seule trop longtemps, haha!

Tu es experte en: Je suis assez bonne à vulgariser des concepts abstraits soit pour des clients, mes collègues ou mes proches. Souvent, j’utilise de sublimes métaphores pour arriver à me faire comprendre. 

Ta commande code choucou: cmd+c / cmd+v, les 2 commandes les plus utiles dans ma vie, aussi simples soient-elles!

 


Autre nouvelle

iXmédiens

Nicolas Bonneau, chargé de projets à iXmédia

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.