Aller au contenu principal

Marie-Claude, nouvelle chargée de projets à iXmédia

iXmédiens

Marie-Claude Di Cesare nous entraîne dans son grand marathon

S’il ne fallait utiliser que quelques mots pour décrire la personnalité de Marie-Claude on dirait  d’elle que c’est une passionnée qui mord dans la vie comme dans de succulents cannoli croquants et bien garnis!

Marie-Claude, c’est le genre de fille qui court un demi-marathon aux deux semaines, en sentiers, pour le plaisir de se sentir exister à 100%. Globe-trotteuse dans l’âme, elle a voyagé beaucoup et habité dans plusieurs villes, dont la tristement célèbre Minneapolis, avant de revenir s’installer au Québec, avec sa famille. C'est d'ailleurs dans notre coin de pays qu'elle a eu le bonheur de croiser un orignal au détour d'une course en forêt!

Pour elle, pas question de voyager dans un coin du monde sans y planifier au moins une classe de yoga. Vancouver, où elle a habité pendant trois ans, reste sa référence. Il y a moins de distance, les yogis n’hésitent pas à corriger les postures. D’ailleurs, elle a elle-même été yogi pour les tout-petits! Aujourd'hui, ses deux grands garçons font des salutations soleil et toutes les autres postures avec elle!

Touche à tout, en plus de son poste de chargée de projets à iXmédia, Marie-Claude accompagne les étudiants en design et multimédia du Cégep Limoilou et du Collège O’Sullivan. C’est dans son rôle de prof, à gérer le temps de classe et à tenter les meilleures astuces pour développer le potentiel de « ses » étudiants, qu’elle s’est imaginée accompagner des clients dans la réalisation de projets numériques. Elle aime les nouvelles expériences et partager son savoir-faire pour rendre positive chaque étape d’un mandat. 

Même si elle apprécie vraiment le mode télétravail imposé depuis son arrivée à iXmédia, elle a déjà élaboré un plan infaillible pour faire sa marque quand nous nous retrouverons tous au bureau pour une rencontre d’équipe: « Je vais vous apporter des cannolis avec le crémage à part. Je les remplis juste avant de les servir pour qu’ils soient bien croustillants au moment de déguster! ».

En digne descendante de parents québéco-italiens, pas étonnant que son plaisir coupable soit la gourmandise!

Questionnaire

Marie-Claude s'est prêtée au jeu de répondre à notre habituel questionnaire ludique, pour mieux nous permettre d'entrevoir sa personnalité numérique

L’émoji que tu utilises le plus et pourquoi:

C’est celui-ci parce qu’il me fait rigoler. L’humour est une caractéristique que j’apprécie beaucoup chez les autres. J’aime m’entourer de gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui ont une belle attitude dans la vie.

Ton #hashtag préféré: #c’estquoiça?

Un réseau social qui te ressemble: Instagram car même si je ne post que rarement, j’aime y aller pour regarder de belles images de paysage, des architectures et des intérieurs qui donnent envie d’y être et de plats qui mettent l’eau à la bouche.

Si tu étais une boutique en ligne: une boutique des plus beaux souliers de course en sentier et de route. Je suis une passionnée de la course à pied. Il n’y a rien qui me rend plus complète qu’une longue sortie de course en Trail, au fin fond des bois avec un peu de bouette et des paysages inoubliables. 

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: GRIS. Ce jeux vidéo est tout simplement magnifique. Ses aquarelles, sa douceur, sa légèreté et sa musique. Tout est au rendez-vous. C’est du bonbon pour les yeux.

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: Messenger. Bien sûr c’est une app, mais c’est celle qui me tient près de mon monde. 

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi: Non pas que ce soit un gadget mais définitivement que j’aurais une paire de soulier de course afin d’explorer chaque racoin de cette île à la course.

Tu es experte en: Je ne suis pas experte en rien mais je crois être une femme avec une très grande résilience. Lorsque rien ne va plus, c’est le début! Je peux mener mon équipe au bout de notre réussite. Ma mère me répétait très souvent quand j’étais petite : « Retrousse tes manches, continue, tu y arriveras. » Chin up!

Ta commande code choucou: Command+Z . Toujours à la recherche de la perfection! 


Autre nouvelle

iXmédiens

Nicolas Milot, développeur back-end à iXmédia

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.