iXmédiens Publié le 16 janvier 2018

Christian Roy, nouvel analyste développeur Web à iXmédia

Christian Roy

 

Comment vous décrire Christian? Professionnellement, on peut vous dire que notre nouveau collègue code depuis qu’il a 12 ans, qu’il a été chargé du développement de produits et VP chez De Marque où il a œuvré pendant 20 ans, en plus de consacrer une partie de ses temps libres à développer un projet d’apprentissage en ligne (finchp.com). Aujourd'hui, il partage son temps entre des mandats de consultation informatique et Hercules.report, l'entreprise qu'il a récemment fondée, spécialisée dans  le service d’intelligence d’affaires pour le monde de l’édition au Québec et à l’international.

Christian aime inventer des produits ou repenser les outils existants pour les rendre plus pertinents du point de vue des utilisateurs, tout en créant de la valeur pour les organisations.

 

La clé pour faire évoluer les solutions numériques


Selon lui, la clé pour faire évoluer les solutions numériques au sein des entreprises est d’adopter un processus itératif, en travaillant dans la continuité, plutôt que d’entreprendre des grands projets avec un début et une fin très marquée dans le temps. En développant à petites bouchées et en lançant un produit qui répond bien à un besoin précis plutôt qu'imparfaitement à plusieurs besoins, et en l'enrichissant progressivement par de nouvelles versions fréquentes, on augmente les occasions de valider la démarche. D’autant plus que cette approche permet d’être réactif et de mieux répondre aux demandes d’un marché qui évolue rapidement.

___    

LE QUESTIONNAIRE

Enfin, question de bien saisir sa personnalité numérique, nous avons également soumis Christian à notre quiz ludique.

___

 

Émoji qui te représente bien: :-\
(ah, ce n'est pas un émoji c'est une binette? scuse j'ai encore mes réflexes de BBS... :-\ )

Un réseau social qui te ressemble: Medium, parce qu'il permet de surligner, d'annoter. J'aime faire de la «lecture active».

Si tu étais une boutique en ligne: PragProg.com. On voit qu'ils ont compris leur clientèle et ses besoins, et font des efforts pour bien répondre à ces besoins.

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer:  Bof. Je ne suis pas assez _gamer_ pour avoir des références... 

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: Google, à la fois pour le moteur de recherche qui est un point d'accès vers «tout le reste» (même si ça revient trop souvent à ricardo.com et stackoverflow.com), et pour les outils de productivité (Inbox par Gmail et autres outils de G Suite). 

 

Vélo de montage

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi:  Est-ce que mon vélo de montagne compte dans la catégorie «gadget»? 

Ta commande code choucou: _rspec_, _npm test_, ou n'importe quelle autre commande qui démarre ma suite de tests automatisés.

___

 

Si vous êtes développeur(se) Web ➞  Nous recrutons des développeurs back-end en ce moment.

On recrute Publié le 11 janvier 2018 Offre d'emploi | Développeur(se) Web back-end

iXmédia est à la recherche d’un(e) développeur(se) back-end pour se joindre à la plus belle équipe de Web à Québec, pour une entrée en poste dès que possible.

Article complet Icon arrow small@2x 835a4a98283ad05e4518ce3f5f1709bb78fd8aabd2f45d90ac136cd6f4c96295
iXmédiens Publié le 31 janvier 2018 Pierrick Côté, nouvel iXmédien amoureux des chiffres

Jeune comptable à la barbe bien taillée, Pierrick se décrit comme quelqu'un qui possède une «pensée chiffrée». Chez lui, rien n'est laissé au hasard: tout est calculé, mesuré et documenté.

Article complet Icon arrow small@2x 835a4a98283ad05e4518ce3f5f1709bb78fd8aabd2f45d90ac136cd6f4c96295