Aller au contenu principal

Joindre les rangs d’iXmédia, en période de confinement

iXmédiens

On fait connaissance avec Sarah-Maude

Un premier 5 à 7 via Zoom avec une vingtaine de collègues, pour la plupart des nouveaux visages et autant de voix étrangères, c’est assez inhabituel comme activité d’accueil! Mais malgré le contexte extraordinaire, loin d’être idéal pour démontrer sa personnalité (de type « amuseur » dans le cas de Sarah-Maude), l’intégration à distance se passe tout de même beaucoup mieux que ce à quoi s’attendait notre nouvelle collègue.

« C’est beaucoup plus simple que j’imaginais. Finalement, les gens sont vraiment chaleureux et viennent vers moi « virtuellement ». Avec la distanciation imposée en raison du coronavirus, le plus important c’est de ne pas avoir peur de déranger et de ne pas hésiter à poser ses questions dans Slack, comme on le ferait si l’on était dans le même bureau. »

Par contre, reste à voir si son super pouvoir fonctionnera de la même façon qu’à l’habitude. Sarah-Maude a une mémoire photographique sélective des premières rencontres. Elle peut décrire en détail comment une personne était habillée la première fois qu’elles se sont vues. Tenez-vous-le pour dit!

Aussi cartésienne que créative, notre nouvelle designer web a toujours su qu’elle travaillerait dans le web. Elle aime comprendre comment les trucs fonctionnent et poser beaucoup de questions aux clients et à ses collègues développeurs pour arriver à la meilleure solution pour l'utilisateur.

Quand elle ne voyage pas aux quatre coins de la planète, en solo avec son sac à dos, elle adore retaper des objets désuets, bricoler le bois, tricoter, dorloter son chat, pratiquer le ukulélé et prendre soin de plantes pas faciles à garder en bonne santé. Elle ne recule devant aucun défi!

Enfin, celles que ses amis décrivent comme une fille attentive et ricaneuse a bien hâte de voir ses nouveaux collègues en vrai et pense déjà à nos futurs 5 à 7 sur sa terrasse de Saint-Sauveur avec une vue imprenable sur la basse-ville.

Questionnaire

Sarah-Maude s'est prêtée au jeu de répondre à notre habituel questionnaire ludique, pour mieux nous permettre d'entrevoir sa personnalité numérique. 

Un GIF qui te représente:

Ma réaction quand mes maquettes ne sont pas « pixel perfect ».

L’émoji que tu utilises le plus et pourquoi:

Parce que je passe mon temps à rire, même quand ce n’est pas drôle.

Un réseau social qui te ressemble: Instagram. Avec un feed consacré aux animaux, aux photos de voyage et, évidemment, aux memes.

Si tu étais une boutique en ligne: Assurément une boutique de plantes. D’ailleurs, je pourrais en partir une avec les 43 plantes de mon petit appartement. Il parait que j’en ai trop…

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: Mario Kart, parce que c’est le seul où j’ai un niveau de jeu « acceptable ».

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: Pinterest. J’aime le beau. J’aime être constamment inspirée en design, décoration d’intérieur, mode, nourriture et autres. Son côté négatif : ça me crée beaucoup de « faux » besoins.

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi: Mon chat. Ce n’est pas un gadget, mais au moins on aurait du fun.

Tu es experte en: Je n’ai pas la prétention de dire que je suis experte, mais je dirais très bonne en décoration d’intérieur. Créer quelque chose à base d’un vieux meuble ou accessoire désuet ou encore voir le potentiel de ce que pourrait devenir un endroit, un projet ou un objet.


Autre nouvelle

On recrute

Développeur intelligent et moderne, pour participer à de (nouveaux) grands projets!

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.