Aller au contenu principal

Kym, notre coordonnatrice administrative

iXmédiens

Neuf ans à iX

À l'aube d'une décennie au service d'iXmédia, on a soumis Kym, notre coordonnatrice administrative, à la petite entrevue jusqu'ici réservée à nos nouveaux collègues. Est-ce qu'il y a encore des trucs qu'on ne sait pas sur elle après neuf ans? Il faut dire que sur les 23 employés actuellement en poste, seulement quatre d'entre nous peuvent se vanter de la connaître depuis sa première journée. On lui a donc demandé de nous raconter comment tout ça a commencé...

 


 

La scène d'entrevue

Été 2010, Carl-Frédéric se prépare à partir en vacances, mais il reçoit Kym en entrevue. «Il mangeait une crème glacée molle et portait des pantalons courts et un t-shirt.» Un look décontracté qu'il affiche rarement et le genre de scène qui ne s'oublie pas. L'entrevue s'est bien passée. Kym est repartie vers l'arrêt d'autobus, pour descendre un arrêt plus loin, à la demande de Marie-Andrée et de Carl-Frédéric, qui voulaient la revoir. Quand ils lui ont demandé si elle savait pourquoi ils l'avaient fait revenir aussi vite, une seule explication lui est venue: «vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié de m'offrir une crème glacée?»

Ce que vous ne savez peut-être pas sur Kym

Quand elle ne se dévoue pas à sa 2e famille (c'est nous ça!), elle peint. En trois soirées, pas plus, elle réalise de magnifiques tableaux qu'elle vend sur sa page KoxYnel. Elle crée aussi des vêtements et des bijoux. Son prérequis pour entreprendre un projet? Voir rapidement le résultat! Elle n'aime pas les projets qui s'étirent.

 

La première photo fût prise lors de la soirée des Mécènes, du Trident, où Kym représentait à la fois iXmédia et la secrétaire d'école dans Grease (2019). L'autre, à l'Halloween 2018, avec un déguisement qui lui a valu le 1er prix Choix des collègues.

Le questionnaire

Enfin, parce que l'on parle rarement de nos personnalités numériques à l'heure du lunch, nous avions hâte de lire ses réponses au très sérieux test qui suit:

Un GIF qui te représente:  heu… je ne sais pas comment faire pour te l’envoyer SOS >

https://media.giphy.com/media/3oEdv1vkhqxcynkB5C/giphy.gif

 

Émoji qui te représente bien: 

 
Ton #hashtag préféré: Heu... j'en ai jamais utilisé. Je suis trop vieille et déjà dépassée  
 
Un réseau social qui te ressemble: Je connais Facebook et Instagram. Je me sens un peu limitée côté choix de ressemblance :)
 
Si tu étais une boutique en ligne: bonbonmania.com, comme au bureau avec mon tiroir secret !
 
Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: Je ne joue pas, parce que même avec la Wii je réussis à me faire peur avec la manette!
 

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: Professionnement: iXclients. Personnellement: Pinterest.

 


Autre nouvelle

Veille et inspiration

5 idées pour préparer la refonte de votre intranet

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.