Aller au contenu principal

Nicolas Bonneau, chargé de projets à iXmédia

iXmédiens

On l'appelle Nicolas B., car ils sont 3 dans notre équipe

On n’aime pas prendre des risques, mais dans le cas de Nicolas B., on serait prêt à parier que vous êtes nombreux à avoir visité son site un jour ou l’autre, en voulant épater vos parents ou une nouvelle conquête en prenant place aux fourneaux. Non, ce n'est pas Ricardo, mais si on vous dit Recettes du Québec, ça vous dit quelque chose? C’était son idée à lui! 50 000 visites par jour, ce n’est pas rien! Il y a d’ailleurs consacré 10 belles années jusqu’à ce que Transcontinental prenne le relais.

Aujourd’hui chargé de projets à iXmédia, ses expériences entrepreneuriales remarquables, son talent pour la restauration de maisons ancestrales, de même que sa formation en design et en développement web font de lui un conseiller hors pair pour accompagner nos clients dans tous leurs projets.

Son père était gérant d’une grande épicerie, où il a lui-même développé ses «skills» de service à la clientèle. On peut facilement l’imaginer être celui qui remonte les allées avec nous pour nous mener pile devant le produit que l’on cherche et nous conseiller entre deux marques similaires. Aujourd’hui, on profite de son calme apaisant, de son savoir-faire technique et de sa facilité à trouver les bonnes solutions pour chaque projet unique en son genre. Ses amis disent de lui qu’il est trop gentil. On promet de ne pas abuser!

Quand il n’est pas au travail, dans Slack ou dans une fenêtre Zoom, Nicolas fait des rénos, sirote un cosmo, lit Azimov et profite des plaisirs simples de la vie. Tout ça, en comptant les jours de confinement et en priant pour le retour de la vie sociale avec les collègues de bureau — un bout du travail qui lui manque particulièrement et auquel il n'a pas eu la chance de goûter tellement, puisqu'il est arrivé à iXmédia début mars, quelques semaines seulement avant le début de la crise qui nous garde à distance, chacun chez soi.

Questionnaire

Nicolas s'est prêté au jeu de répondre à notre habituel questionnaire ludique, pour mieux nous permettre d'entrevoir sa personnalité numérique. 

Un GIF qui te représente : 

L’émoji que tu utilises le plus : 

 

Ton #hashtag préféré : #monvoisinestbruyant

Un réseau social qui te ressemble :  J’aime bien Instagram. Pour ma part, je l’utilise principalement pour mon petit teckel.  

Si tu étais une boutique en ligne : Définitivement une boutique de vêtements et accessoires pour chiens. Vous savez, ceux sur le long…  

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer :  Angry bird. J’ai tellement joué à ce jeu il y a quelques années. Simple et vraiment passe-temps.

Le site dont tu ne pourrais pas te passer :  Reddit. En fait, ce site, on ne peut pas s’en passer. Pour trouver des informations utiles ou carrément pour perdre son temps, c’est une vraie mine d’or! 

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi : Il n’existe pas encore, mais un iPad à l’énergie solaire. Car une prise de courant sur un arbre, c’est plutôt rare…

Tu es expert en : Tout et rien. Je prépare mon propre pain, mais il n’est pas super bon. Je sais programmer, mais je suis obsolète. J’aime bien le vin, mais je n’y connais rien. Bref, je suis expert à ne pas être expert. Plutôt un touche à tout.

 


Autre nouvelle

On recrute

Designer web recherché.e

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.