Aller au contenu principal

Nicolas Milot, développeur back-end à iXmédia

iXmédiens

Nicolas M., troisième du prénom dans la lignée iX

Vélo, pump track, dirt jump, escalade, ski et planche à neige… Nicolas M. aime aller vite et se dépasser! Sympathique, ouvert d’esprit et toujours disponible pour aider, c’est le genre de personne qui, confinement ou non, s’intègre dans une équipe en un rien de temps. 

Même à l’intérieur, Nicolas garde le rythme en jouant du drum électronique. Il a failli passer sa vie dans un studio d’enregistrement, tellement l’univers sonore le passionne, mais en bon touche à tout, l’appel du web « multimédia » et toutes ses possibilités a finalement été plus fort. C’est comme ça il est devenu développeur back-end il y quelques années.

Les dernières semaines lui ont aussi permis de révéler ses talents manuels. Il joue maintenant du marteau et fait prendre de la valeur à sa nouvelle maison!

Quand on parle de ses goûts musicaux, là aussi c’est varié! Dans sa collection de vinyle, on trouve de vieux albums de Pink Floyd, des Rolling Stones et plein de titres punk rock. Il nous amène ensuite sur YouTube, voir le dernier vidéo-clip de Neck Deep.  Quand il précise que le groupe a réalisé cette vidéo en plein épisode de distanciation sociale, en faisant tout de même appel à ses fans, on se dit que ça fait écho à sa personnalité. Produire des résultats positifs, même quand la situation n’est pas simple. Prendre action, en toute situation. 

 

[Voir la vidéo]

Questionnaire

Nicolas M. s'est prêté au jeu de répondre à notre habituel questionnaire ludique, pour mieux nous permettre d'entrevoir sa personnalité numérique. 

Un GIF que tu utilises le plus:

 

L’émoji qui te représente et pourquoi:


Le visage à l’envers. Je fais beaucoup de sports extrêmes alors je pense que ça me représente bien.

Ton #hashtag préféré: #not

Un réseau social qui te ressemble: Facebook parce que Go Big or Go Home !!!

Si tu étais une boutique en ligne: Toute boutique qui n’est pas un Woocommerce   

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: Super Smash Bros.

Le site dont tu ne pourrais pas te passer:  Ma copine et moi venons de nous faire construire et il y a plusieurs projets à commencer / terminer. Je dirais donc les sites de quincailleries. Et ça permet d’éviter les longues files d’attente pendant le confinement :)

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi: Mon chien et ma copine. Un ordinateur et Internet, avec ça, je vais être en mesure de me faire livrer n’importe quoi.

Tu es expert en: Tout ce qui touche à l’audio.

Ta commande code choucou: Sudo su => Ça fait ressortir le jedi en moi!


Autre nouvelle

iXmédiens

Alexandra Pépin, chargée de projets à iXmédia

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.