Nos implications Publié le 13 février 2019

Notre équipe saute pieds joints dans l’ère du «Web pour tous»

On profite de la semaine de la St-Valentin pour lancer notre campagne «Web pour tous» qui vise à décloisonner encore plus le web, cet espace dit universel, pour offrir plus d’amour aux utilisateurs (et aux robots) qui se sentent parfois oubliés derrière des barrières technologiques qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui.

 

Toute notre équipe (25 experts du numérique), s’engage à transformer ses pratiques de travail et à sensibiliser clients actuels et futurs pour favoriser l’émergence de projets web plus inclusifs. Bien au-delà de la conformité aux standards approuvés et aux législations qui sont ou seront bientôt en vigueur, il en va d'une responsabilité collective de tenir compte des attentes des clientèles ayant des besoins particuliers pour offrir des environnements web plus ouverts et plus inclusifs.

Si l’accessibilité web arrive trop souvent à la toute fin des projets, comme une contrainte, on souhaite aujourd'hui l’intégrer à nos bonnes pratiques, dès le départ, pour créer des outils encore plus utiles et plus conviviaux, qui favorisent non seulement l’autonomie des gens avec une incapacité temporaire (bras cassé) ou un handicap permanent, mais également au bénéfice de tous.

Au sein de notre équipe, cette transition vers un Web pour tous sera chapeautée par Nadine Tremblay, une spécialiste reconnue en accessibilité web, nouvellement arrivée dans l’équipe, et soutenue par deux nouvelles recrues: Nicolas Tremblay, conseiller en accessibilité web et Tristan Hudon, conseiller en référencement. Tandis que Nadine et Nicolas inculqueront les bonnes pratiques visant à améliorer l’expérience des humains, dans un esprit très «Agile» , à la fois itératif et collaboratif, Tristan veillera à ce que les robots (moteurs de recherche et algorithmes) soient tout aussi bien servis.

Question de prêcher par le bon exemple, notre premier chantier sera de s’attaquer à la refonte de notre propre site, à temps pour le lancement officiel de notre campagne Web pour tous, qui se tiendra à la fin mars, à Québec..

Après ce que certains auront vécu comme une trop longue hibernation dans l’univers numérique, ce n’est pas un hasard si cette date coïncide avec l’arrivée du printemps et d’un temps nouveau. Comme les places pour participer à cet évènement sont limitées, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Véronique, vero@ixmedia.com ou 418-653-7919, poste 211.

+ Lire l'article du Soleil (13 février, 2019) au sujet de notre initiative Web pour tous.

 

L'équipe d'iXmédia en rencontre de travail sur l'accessibilité.

 

Session de travail en accessibilité « Web pour tous », avec Nadine, Nicolas et nos développeurs front-end.
On recrute Nous recrutons: adjoint.e administratif.ve Publié le 11 février 2019

L’idée d'appuyer la plus belle équipe numérique du Québec vous plaît? Vous aimez accueillir et orienter les clients vers les bonnes personnes? Vous avez développé une technique unique pour rester concentrée à la tâche, malgré les interruptions? On souhaite vous connaître!

Article complet
Balado Nouveau balado: La tête dans le nuage Publié le 12 septembre 2018

La Tête dans le nuage, c'est une série de rencontres avec nos clients, collaborateurs et amis. Avec nos invités, des gens de qualité, triés sur le volet, on parle du web, mais aussi du numérique, de façon plus large, à travers les outils ou notre façon de l’utiliser au quotidien. On se questionne aussi sur l’espace que le numérique occupera peut-être dans le futur. Et on fait tout ça sans prétention, la tête dans le nuage.

Article complet