iXmédiens Publié le 19 février 2019

On vous présente Nadine, Tristan et Nicolas

Ils sont trois. Ils sont nouveaux. Ensemble, ils multiplient les années d’expérience dans l’univers web, l’accessibilité numérique et l’analytique. Leur mission est de contribuer, avec le reste de l'équipe, au décloisonnement du web, autant pour les humains que pour les robots.

 

On vous présente ce nouveau trio, sous la formule habituelle intro + questionnaire, dans l'ordre qu'ils apparaissent sur la photo.

 

Nadine Tremblay

Nadine, c’est la collègue engagée, sur qui l'on peut toujours compter. Le travail d’équipe est sa religion. Petite, elle rêvait de sauver le monde. Elle a d’abord tenté d’y arriver en étudiant pour devenir avocate, puis en gonflant des ballons chez Party Vézina Centre. Heureusement pour nous, depuis dix ans, c’est à travers le web qu’elle tente de rendre le monde meilleur, plus cool, plus accueillant.

Émoji qui te représente bien:


...en souvenir de mes voyages sur l'ile de Maui, de la culture et de la «zénitude» qu’elle inspire. Quand la vie va trop vite... Je me rattache à ces souvenirs-là!

Ton #hashtag préféré:
J'en ai deux: #Zénitude, pour ma vie perso, parce qu'il faut que je me le rappelle une fois de temps en temps. Et maintenant, #WebPourTous, pour ma vie professionnelle, parce que je crois que ça me définit aussi très bien dans ma pratique, mes valeurs, le travail d'équipe qui est essentiel pour moi.

Un réseau social qui te ressemble: 
LinkedIn. Je ne crois pas tant qu'il me ressemble, mais c'est clairement mon préféré! Il me permet de découvrir de nouveaux talents, de faire des rencontres professionnelles, et ce, au-delà des frontières! J'adore aussi les divers articles partagés par les experts que je suis, cela me pousse à être meilleure et à attraper les plus belles vagues d'idées et d'innovations!

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer:
Pour l'humanité, c'est assurément mieux que même l'idée de créer un jeu vidéo ne me traverse pas l'esprit! #cestquoiunjeuvidéo 

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une ile avec toi:
La musique c'est la vieeee! Bon, j'sais pas encore jouer de la guit, mais «pognée» sur une ile, v'la une belle opportunité pour apprendre! Par contre, si j'ai du Wifi sur mon ile, il me faut un gadget pour écouter toute la musique que je souhaite.

Tu es experte en:
Travail d'équipe. Mais à vrai dire je ne peux pas m'accorder le titre «d’experte» dans ce domaine, car la force d'une équipe provient de tous ses membres. Comme je suis une passionnée et une Scrum Master dans l'âme, j'adore mettre en valeur mes coéquipiers, les aider à s'améliorer, leur permettre de «s’introspecter» et les outiller pour qu'ils s'améliorent constamment, individuellement et en groupe. Travailler en équipe, avec des gens engagés et investis, ça déplace des montagnes, ça tisse des liens si forts, que le jour où tu maitrises l'art du «bien travailler ensemble dans le respect», tu deviens juste (en toute humilité) un meilleur humain et non un expert!

 

Tristan Hudon

Pourquoi faire comme les autres, quand on peut faire différent? Notre sympathique Tristan est quelqu'un qui repousse les limites de la monotonie en allant jusqu'en Gaspésie pour faire du splitboard et escalader de «vraies» montagnes avec ses peaux de phoque, qui adopte un cochon miniature comme animal de compagnie (allo Biggie!) et qui se promène au volant d'une Cadillac Fleetwood '86. Pour lui, il n'y a rien comme la fiabilité d'une voiture qui fonctionne sans ordinateur. Aspirant à une carrière d'archéologue, il a déchanté rapidement quand il a réalisé que son principal outil de travail ne serait pas une pelle, mais un pinceau! Aujourd'hui, ce sont vos données qu'il aime dépoussiérer, pour y trouver le sens et les messages cachés.

Un gif qui te représente bien:

Gif pour représenter Tristan


Émoji qui te représente bien:

Ton #hashtag préféré: #idontusehashtags

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: GOOGLE !!!

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une ile avec toi: un bateau. Faut pas se limiter à une seule ile ;)

Tu es expert en: appréciation de produits brassicoles

Ta commande code chouchou: cmd +   + 4

 

Nicolas Tremblay

Collègue calme, souriant et rigoureux, Nicolas aime les choses bien planifiées, rarement improvisées. Sa rigueur, sa soif de nouvelles connaissances et quelques évangélisatrices croisées sur son parcours professionnel (allo Nadine!) l'ont plongé dans le merveilleux monde de l'accessibilité numérique. Ses amis savent qu'il peuvent toujours compter sur lui, s'ils prennent la peine de laisser un message sur la boite vocale de son portable auquel il ne répond jamais. Et les weekends, on peut le retrouver dans les environs de Thetford Mines, à son chalet que son copain et lui ont pris plaisir à rénover! 

Émoji qui te représente bien:

Je ne suis pas capable de faire un clin d'oeil acceptable, mais c'est surement cet émoji que j'utilise le plus. 

Ton #hashtag préféré: #hashQuoi

Un réseau social qui te ressemble :
Celui qui ne me force pas à répondre dans la minute ou qui ne m'envoie pas de notifications... 

Si tu étais une boutique en ligne:  Je serais un magasin de bonbons!

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: Duck Hunt. Probablement un des jeux les plus faciles à «tricher», donc qui demande le moins de talent!

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: AccesD Accessible à tout moment! :P

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une ile avec toi: Un couteau suisse

Tu es expert en: «Tant qu'à y être...» Même si je commence à mieux me contrôler et à mieux planifier, je suis bon pour ajouter des tâches en cours de route!

____

Pour en savoir plus sur l'apport de Nadine, Tristan et Nicolas dans l'équipe, lire la nouvelle Notre équipe saute pieds joints dans le Web pour tous.

Nos implications Notre équipe saute pieds joints dans l’ère du «Web pour tous» Publié le 13 février 2019

On profite de la semaine de la St-Valentin pour lancer notre campagne «Web pour tous» qui vise à décloisonner encore plus le web, cet espace dit universel, pour offrir plus d’amour aux utilisateurs (et aux robots) qui se sentent parfois oubliés derrière des barrières technologiques qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui.

Article complet
Nos implications Nos nouveaux services Publié le 19 mars 2019

En attendant la mise en ligne de notre site repensé dans l’angle Web pour tous, nous souhaitons vous offrir un aperçu de nos différentes formules pour vous aider à mieux communiquer avec les humains et les robots.

Article complet