iXmédiens Publié le 17 juillet 2018

Portrait de nos 4 nouveaux développeurs

Comme ils représentent une denrée rare et recherchée dans le milieu, nous sommes heureux de compter 4 nouveaux développeurs pour prêter main-forte à nos séniors. On vous les présente en rafale, sous la formule habituelle intro + questionnaire, dans l'ordre qu'ils apparaissent sur la photo.

Miguel Patarroyo

Miguel, notre Colombien préféré, est arrivé à iXmédia pour faire un stage, puis il est resté le temps d’un été avant de poursuivre ses études avec un BAC en informatique. Curieux, toujours prêt à apprendre de nouvelles choses, il aime analyser les solutions existantes, d’un point de vue utilisateur, pour envisager comment mieux faire les choses.

En plus d’être un gamer geek (il joue à Overwatch et il a construit son ordinateur de toutes pièces), Miguel se tient en forme: il fait de la musculation et joue au football américain et au soccer.


Émoji qui te représente bien: 

Ton #hashtag préféré: #camelCase

Si tu étais une boutique en ligne: https://www.newegg.ca/

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: Toute la saga de Halo, juste pour sortir les jeux sur ps4

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi: Probablement un instrument de musique pour tenir eveillée ma créativité

Tu es expert en: blagues poches

Ta commande code choucou: :(){ :|: & };: –> that’s a Fork Bomb

 

Maxime Giroux

De ferblantier à programmeur, Maxime sait retaper un immeuble en entier (si son père est pas trop loin pour le guider). Ancien coach d'hockey, il peut s’occuper de 20 enfants sans broncher, mais maintenant qu’il est père de deux, il se contente de veiller sur ses petites bêtes-là. Il aime l’Internet des objets, allumer des lampadaires à distance, jouer au hockey et travailler sur les projets cools qu’il développe à iXmédia.

Émoji qui te représente bien:

Un réseau social qui te ressemble: Probablement Facebook. En plus, la compagnie possède Instagram!

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: Zelda: Breath of the Wild

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: stackoverflow.com, y’a juste trop d’information quand tu trouves pas ton problème :).

Si tu devais choisir un gadget a apporter sur une île avec toi: Mon 3Ds, avec Super Mario 3D land ou simplement Mario Kart.

Tu es expert en: On pourrait dire que je suis expert en changement de couches :). Avec deux enfants de moins de 2 ans, faut s’habituer à en changer BEAUCOUP.

Ta commande code choucou: Tout ce qui permet de visualiser le code lorsqu’on debug, que ce soit binding.pry en ruby on rails, die(var_dump($VARIABLE)); en php.

Ce que tu aimes de ton nouvel emploi: avoir le temps de bien faire les choses.

 

Mathieu Lajoie-Noël

Sportif, Mathieu joue au kinball depuis la 4e année et vient de s’acheter un arc de 35 lbs pour ne plus dépendre des arcs en location quand il va à ses cours. Pour l’instant il apprend ce nouveau sport de précision avec son frère, mais l’idée d’éventuellement participer à des compétitions lui plaît bien.

Une fois son énergie dépensée, il aime aussi cuisiner (il nous a promis de partager sa recette de sauté aux patates qui fait sa réputation!) et jouer à des jeux indépendants. Selon lui, ce sont les mieux réussis, car, en plus d’être plus abordables, les petits studios n’ont pas la pression de sortir un jeu par année comme en sont tenus les grands. Ils peuvent donc peaufiner et créer des produits beaucoup plus intéressants, comme Mount and Blade, War Frame ou Global Offensive.

Un GIF qui te représente:

Émoji qui te représente bien:

parce que j’aime beaucoup parler.

Si tu étais une boutique en ligne:  Je sais pas, mais j’achète beaucoup sur amazon.ca .

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer:  La série Mount&Blade.

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: google.ca, absolument tout passe par là. Sinon aussi Stackoverflow.

Si tu devais choisir un gadget à apporter sur une île avec toi: Un bateau bien équipé pour un voyage en mer.

Tu es expert en: Être incapable de suivre une liste numérotée dans l’ordre Programmer pour que ça marche/compile du premier coup. Apprendre rapidement de nouveaux langages et de nouvelles langues.

Ta commande code choucou: ‘ OR ‘1’=‘1’ —ou aussi print, peu importe le langage

Ta contribution à la playlist de l’été d’iXmédia: Улица роз (live), de Ария.

Le genre de projet qui te rend heureux: développer un système qui permet de sauver des vies. Rien de moins.

 

Marc-Antoine Sirois

Si on lui demande quel a été son premier site web à vie, Marc-Antoine revoit celui d’un motel, découpé en tableaux, affreux, réalisé dans Frontpage. Heureusement pour nous, il a beaucoup pratiqué et aujourd’hui il adore les projets complexes, avec plusieurs fonctionnalités. Geek depuis toujours, il possède une impressionnante collection de cartes Magic: The Gathering.

Un GIF qui te représente: 

Émoji qui te représente bien:

Ton #hashtag préféré: #hummmmmWhat?

Si tu étais une boutique en ligne: http://www.chainreactioncycles.com/ (il est laid, mais c’est là qu’on retrouve les meilleurs prix)

Le jeu vidéo que tu aurais aimé créer: Starcraft Broodwars

Le site dont tu ne pourrais pas te passer: https://9gag.com/

Ta commande code choucou: var_dump()

Ce que tu aimes de ton nouvel emploi: le dynamisme et le fait que l’équipe iXmédia est toujours au-devant de ce qui se fait en matière de web et de numérique.

Ta contribution à la playlist de l’été d’iXmédia: I want your girlfriend to be my girlfriend too, de Reel Big Fish.

iXmédiens L'été, c'est fait pour jouer au hockey! Publié le 5 juin 2018

Depuis un mois, près d'une vingtaine d'amis, de collègues et d'ex-collègues d'iXmédia se donnent rendez-vous à Charlesbourg pour jouer au hockey.

Article complet Icon arrow small@2x 835a4a98283ad05e4518ce3f5f1709bb78fd8aabd2f45d90ac136cd6f4c96295
On recrute Nous recherchons: un.e chargé.e de projets Web Publié le 28 août 2018

Nous sommes à la recherche d'une personne expérimentée et numériquement polyvalente pour accompagner nos clients à travers tout le processus de réalisations des mandats confiés à notre brillante équipe.

Article complet Icon arrow small@2x 835a4a98283ad05e4518ce3f5f1709bb78fd8aabd2f45d90ac136cd6f4c96295