Aller au contenu principal

Pour l’amour de notre quartier et des humains qui le font vibrer

Collaboration

Saint-Roch, notre quartier chouchou. On y a eu deux bureaux et vécu plus de la moitié de l'histoire d'iXmédia qui entame sa 25e année depuis le 9e étage avec vue sur le boulevard Charest. Alors, quand le théâtre La Bordée nous a approchés avec la demande d'héberger un énorme projecteur pour donner vie, le soir, aux 20 personnages de la gigantesque murale Foule, installée face à nos bureaux, nous étions prêts à sacrifier une parcelle de la meilleure vue de notre convoité «corner office» pour apporter notre mince contribution au quartier qu'on aime.

Avec le télétravail qui se poursuit à iXmédia, le sacrifice est moins grand que prévu, mais on espère que les habitants seront nombreux à se nourrir de cette œuvre qui met en lumière différents «acteurs» du quartier. Nous croyons que l'art, le beau et l'humain sont des moyens magnifiques pour réchauffer les cœurs en ces temps de distanciation. Merci à nos voisins pour cette belle initiative!

Que représente l'œuvre du duo Atwood ?

Une murale de vingt portraits de citoyennes et citoyens de La Cité-Limoilou, liés à autant de pièces de théâtre présentées à La Bordée. De nuit, des projections révèlent des citations associées à chaque visage pour dévoiler la part de théâtre vécu au quotidien. Pour en savoir plus sur chacun d'eux, visitez la plateforme consacrée au projet.

Lire aussi l'article de Valérie Cloutier, sur Ici Radio-Canada (avec vidéo).


Autre nouvelle

On recrute

Développeur intelligent et moderne, pour participer à de (nouveaux) grands projets!

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.