Aller au contenu principal

Renouveler les vœux avec Saint-Roch

Le Neuvième

9 ans après notre arrivée, le 9 septembre 2009, au 9e étage de l’édifice Beenox, Carl-Frédéric et Hugo viennent de renouveler notre union avec l’un des plus stimulants quartiers de la ville de Québec! C’est la deuxième fois qu’on dit « oui » à Saint-Roch.

Discussion avec Hugo, qui se rappelle de vieux souvenirs d’iX

D’après ce qu’en dit notre vp, partir de nos premiers locaux de Ste-Foy (angle Chemin Ste-Foy et Route de l’Église) c’était un peu quitter le calme plat d’un berceau familial, pour découvrir la vie foisonnante de la rue St-Joseph et toutes les promesses que Saint-Roch avait à offrir. Disons que c’était la période «adolescence» d’iXmédia, tandis que le nouveau Saint-Roch commençait à voir le jour.

 

 
À gauche: Mathieu, Clément et Hugo, dans les bureaux de la rue St-Joseph. | À droite: la salle des développeurs, 2002.

 

«En 1999, on partait d’un quartier sans vie pour venir s’installer dans un quartier animé, dans le coeur de l’action. À cette époque il y avait encore le mail couvert, le mythique bar le Tonneau, le jardin était en construction, la Bordée était partie en fumée, y’avait des dealers un partout et le restaurant Le Petit Bedon avait pignon sur rue à la place de l’édifice qui nous accueillerait 10 ans plus tard.»

 


Archives d'iXmédia, 2002. L'équipe marche en direction du resto Le Petit Bedon.

Après nos premières expériences dans Saint-Roch, notre arrivée dans nos locaux actuels a définitivement marqué l’entrée d’iXmédia dans sa vie «d’adulte responsable».


Mario Bouchard, développeur à iXmédia depuis 2003, célèbre notre arrivée dans les bureaux du neuviève (2009).

Pour certains, comme pour Hugo, c’est la lumière, la vue en plongée sur le quartier, la hauteur des plafonds, les espaces à aire ouverte, nos sympathiques colocs (allo Kabane et Septembre - et tous les autres passés avant eux) ou les restos du quartier.

Louis-Philippe, dans la série #lavieàiX publiée sur notre compte Instagram.

D’autres vous sortiront la liste des meilleurs endroits où déguster une bière (allo Pierrick!), faire des 5 à tard (allo Audrey!) ou engloutir un shish (salut Seb!), mais le sentiment est pas mal unanime.

On t’aime, Saint-Roch! 


Autre nouvelle

iXmédiens

Andrea Roy, designer Web, joint notre équipe

Écrivez-nous ou appelez-nous au 1-866-654-3434. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire accessible ci-contre.

Tous les champs sont obligatoires à moins d'indication contraire.